Glenn Close est un transformiste pour Rodrigo Garcia

Albert Nobbs

Le réalisateur Rodrigo Garcia était venu à Deauville pour nous présenter Mother & Child en 2010, un film qui avait su conquérir le public comme la presse. Habitué des scénarios inventifs, le réalisateur se lance dans une nouvelle aventure au côté de Glenn Close.

L'actrice, continue de s'essayer à tout type de rôle tant au cinéma que dans les séries télévisées, et s'offre cette fois-ci le rôle d'une femme irlandaise doit se déguiser en homme afin de survivre au difficile climat social. L'action se déroulera au XIXème siècle et elle sera accompagnée de l'impressionnante Mia Wasikowska, récemment vu dans le nouveau film de Gus Van Sant et au côté de Johnny Depp et Tim Burton dans Alice.

Glenn Close reste une des figures les plus marquantes du cinéma américain. On se souvient de prestation dans Hook au côté de Robin Williams, de Mars Attacks au côté de la charmante Natalie Portman ou de The Safety of Object, présenté à Deauville en 2003  avec Kristen Stewart de Twilight et Joshua Jackson de la série Fringe. Outre ses films, on n'oublie son famuleux grimage en Cruella dans l'adaptation des 101 Dalmatiens au côté d'Hugh Laurie.

Ce matin, je vous propose la toute première affiche du film où l'on découvre l'actrice emblématique de la saison 4 de The Shield, en transformiste :

Pour rappel, le film ne devrait pas sortir avant le 22 février 2012

Olivier Chironnier

Ils jouent dans Albert Nobbs Albert Nobbs

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Albert Nobbs