Rachel Weisz devient photographe de Guerre dans The Whistleblower

The Whistleblower

L'actrice Rachel Weisz était venue à Deauville, il y a quelques années, pour nous présenter le film The Fountain en compagnie de son mari, le réalisateur Darren Aronofsky. Depuis de l'eau à coulé sous les ponts, et le couple n'est plus. L'actrice n'avait pas souhaité reprendre son rôle d'Evelyn Carnahan dans le troisième épisode de La Momie et ses prestations au cinéma se sont fait rares ces dernières années.


Malgré tout, elle a été à l'affiche, en fin d'année, du médiocre thriller Dream House au côté de Daniel Craig, que l'on attend impatiemment dans SkyFall, alias James Bond 23 et Naomi Watts. Le titre du dernier volet des aventures du célèbre agent secret britannique a fuité il y déjà quelques semaines avec la réservation de noms de domaine par Sony Pictures, comprenant les mots James, Bond, Skyfall, laissant entendre que ce pourrait être le titre du film que l'on pensait tout d'abord être "Carte Blanche". Finalement c'est lors de la présentation à la presse du casting du film que le titre du Bond 23 a été confirmée.

Rachel Weisz sera par ailleurs à l'affiche du film The Whistleblower de Larysa Kondracki avec David Strathairn et Monica Belluci. Le film relate l'histoire d'une femme flic du Nebraska, envoyée en Bosnie après la guerre et qui se retrouvera témoin d'un trafic sexuel scandaleux. Un flic issu de cette mouvance des nouveaux long-métrages qui tentent de refléter des vérités politiques dans les balkans, dont Angelina Jolie s'est faite l'ambassadrice également en tournant son nouveau film dans la même lignée. Monica Bellucci était pour sa part à l'affiche d'Un été brulant il y a moins d'un mois, où son corps était une nouvelle fois mis en évidence.

Le film n'a pas encore de date de sortie mais la nouvelle affiche est d'ores et déjà disponible. Très dans la veine des affiches de films relatant des faits réels, emprunte de poussière, de saletés, et avec une typo très agressive, cette affiche est très classique dans son approche. Rachel Weisz semble en être le point de mire et l'unique point de concentration des scénaristes, avec des faux airs de Jennifer Connelly dans Blood Diadmond. Reste que pour l'instant on manque encore d'informations sur le film pour se prononcer plus avant.

Olivier Chironnier

Ils jouent dans The Whistleblower The Whistleblower

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de The Whistleblower