Critique : Twilight 4, une première partie qui met l'eau à la bouche

Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie

Que le temps passe vite et nous voici déjà au Chapitre Final de la Saga Twilight sur grand écran et comme pour Harry Potter le dernier volet se découpe en deux parties. Ce Chapitre 4 1ère partie est là aussi très comparable au sorcier, du fait qu'on a plus l'impression d'un chapitre d'exposition où l'action n'est pas dominante mais où les bases sont posées. Il faudra attendre un peu plus de la deuxième partie du film pour entrer dans le vif du sujet et avoir les prémices d'un dernier film musclé.

Que les fans se rassurent néanmoins, ce nouveau volet leur réserve quelques surprises, une mise en scène soignée, de belles musiques et pour les demoiselles l'idylle entre Bella (Kristen Stewart) et Edward (Robert Pattinson), leur mariage et bien d'autres choses. Twilight 4 reste dans la lignée des précédents films, on y retrouve le ton, les personnages, l'ambiance qui ont fait le succès de cette saga vampirique. L'esthétique très soignée du film et des effets spéciaux qui tiennent la route (on pense notamment à une séquence intracorporelle avec le venin qui se propage) y sont aussi pour beaucoup.

On attendra juste de voir la seconde partie du film pour se forger un avis complet même si nous sont promises de belles confrontations. Un chapitre en forme d'amuse-bouche pour faire languir les fans un an de plus. On nous avait déjà fait le même coup avec la première partie d'Harry Potter et les reliques de la mort...

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie