Intouchables franchit le cap des 5 millions d'entrées en salles

Intouchables

Et de cinq.  Le film d'Eric Toledano et Olivier Nakache s'annonce comme un véritable phénomène de société après avoir passé le cap des 5 millions de spectateurs en moins de deux semaines, selon les derniers chiffres communiqués par Ecran Total. Le film Intouchables avec Omar Sy et François Cluzet, s'il continue sur cette lancée, pourrait allégrement dépasser les 8 millions d'entrées de Rien à déclarer de Dany Boon, actuellement meilleur film français au box-office pour l'année 2011.

Le plus spectaculaire concernant Intouchables est qu'il n'a bénéficier que d'une couverture promotionnelle basique. Seulement, l'équipe du film s'est craché dans les mains et a retroussé ses manches, enchainant sans relache les avant-premières, jusqu'à cinq dans un même complexe pour la même journée. De plus, et c'est le plus spectaculaire, le film bénéficie d'un indice de satisfaction les plus élevés de ces dernières années, son succès repose essentiellement sur l'excellent bouche à oreilles qui l'entoure.

Une réussite comme on aimerait en voir plus souvent, avec une promotion à grand renfort de courage et non de millions dépensés. Ainsi, Intouchables pourrait également être un des films les plus rentables distribués par Gaumont.

Sébastien Nuttin

Ils jouent dans Intouchables Intouchables

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Intouchables