Retour sur les How I Met Your Blogger Awards avec le Palmarès

Drive

Vendredi dernier se déroulait la toute première édition des How I Met Your Blogger Awards. Apres les Césars et les Oscars , voici une nouvelle cérémonie de remise de prix, à la différence près que les récompenses sont décernées par les bloggers cinéma.

Rendez-vous était pris au Club de l'étoile non loin des Champs Elysées, une belle salle bien connue des professionnels, étant le lieu de nombreuses projections presse. Nous assisterons à l'arrivée d'un Milou taille réelle (statue de chez Weta d'ailleurs) qui sera la mascotte de la soirée.

Pour nous souhaiter la bienvenue un petit cocktail nous est offert : Bières, sodas et des petits fours, un moment privilégié pour discuter avec d'autres bloggers et des pros également présents.

Grosse première pour cette soirée le Tweet Live sur l'écran du cinéma, une initiative qui remportera un grand succès dans la salle.

Puis nous rallions nos sièges pour assister à la Cérémonie.

En guise d'intro une vidéo très drôle, un grand détournement des films nominés dans la catégorie Meilleur Film, ce qui a le mérite de nous plonger dans l'ambiance, une soirée placée sous le signe de la bonne humeur et du délire.

Pour recevoir les prix, bien sûr ne serons pas présents les acteurs, réalisateurs mais les représentants des différents distributeurs, mention spéciale à Wild Side avec le clone de Ryan Gosling :D

On pardonnera à l'orga les quelques fautes d'orthographe dans les catégories et l'erreur sur le réal de The Artist.

Très bonne idée d'avoir effectuer en amont de la cérémonie un tirage au sort pour faire gagner des goodies ciné à certains blogeurs présents dans la salle.

Grand vainqueur de la soirée, le film Drive, juste récompense pour ce film amené à devenir culte. On aura entendu toute la soirée l'excellent BO du film. Voici le Palmarès complet de la soirée :

Film de l'année : Drive

Acteur de l'année : Ryan Gosling dans Drive

Actrice de l'année : Natalie Portman dans Black Swan

Réalisateur de l'année : Nicolas Winding Refn">Nicolas Winding Refn pour Drive

Film d'animation de l'année : Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Révélation de l'année : Jessica Chastain dans The Tree of Life

Direct to vidéo de l'année : Super

Plus Mauvais film de l'année : Green Lantern

Scène marquante de l'année : Drive

Bande originale de l'année : Drive

Scénario de l'année : La Piel que Habito

Affiche de l'année : The Artist

La Cérémonie terminée nous assisterons à la projection de John Carter en 3D. Un bon divertissement et une 3D convaincante. Et Cerise on the Cake, nous aurons le droit à la Bande-annonce de The Avengers sur grand écran. En partant nous attendait un pack surprise.

On attends avec impatience la prochaine édition, qui sera au dire de ses fondateurs encore plus grande et qui devrait permettre de faire venir tous les blogeurs votant.

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans Drive Drive

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Drive