Retour sur la Première Convention SND destinée aux bloggers ciné

The Impossible

Nous étions conviés hier soir à la première Convention SND dans Paris. Nous avons retenu de la présentation certains films.
Rendez-vous était pris dans la très belle salle du Club de l'étoile non loin des champs (décidemment on ne quitte plus cette salle après les HIMYB Awards de Vendredi dernier).

SND nous a réuni pour nous présenter son Line-up 2012. Nous étions plus de 90 bloggers à avoir répondu à cette invitation.
Après une introduction les choses sérieuses ont commencé avec la projection de bandes-annonces et d'extraits. Nous avons eu le droit à quelques images exclusives.  Q?avons-nous retenu de ce line-up ?


The Impossible

Ce film reviens sur le Tsunami qui avait touché la Thaïlande. On suivra la tragédie à travers les yeux d'une famille américaine séparée par la tragédie et qui finira par se retrouver (non on ne vous spoile pas).
La bande-annonce présentée a eu de quoi nous convaincre et on mise de gros espoirs sur ce film empli d'émotions.
Pour le côté spectaculaire on annonce 20 minutes de Tsunami à l'écran et avec les quelques images que l'on a pu voir cela devrait être impressionnant.

The Raid

Autre film autre ambiance avec cette fois-ci un film bourré de testostérone, le violent The Raid. Tout droit venu d'Indonésie ce film destiné en premier temps au marché vidéo fait le buzz à travers le Monde et béneficiera d'une sortie cinéma, calée pour le moment au 20 Juin, soit juste avant la Fête du Cinéma, tout dependra de son interdiction.

Il faut dire qu'après la bande-annonce nous a été présenté un extrait qui démontre toute la finesse véhiculée par le métrage : Un couloir, un homme et des mafieux et c'est parti pour un déluge de coups, de massacre. Les amateurs du genre devraient être ravis et on attends à la rédac également beaucoup de ce film. A noter que pour les chanceux se rendant au Festival de Deauville Asia ce week-end vous pourrez découvrir le film en salle en présence de son réalisateur. Pour Paris une projection toujours en présence du réal devrait se tenir le 2 Avril prochain.

Looper

Looper est la grosse production de sci-fi produite par SND et constituera l'un des gros morceaux de la fin d'année 2012. Annoncé comme un mix entre Minority Report et Inception, la bande-annonce interpelle. Bruce Willis et Joseph Gordon-Levitt interprètent les deux rôles titres du film qui devrait envoyer du lourd à l'écran. Les premières images abondent en ce sens.

Difficile de se faire une idée plus précise, on attendra d'autres images.



Seeking a Friend for the End of the World

La curiosité du line-up sans aucun doute, avec cette comédie romantique sur fond de fin du monde. La bande-annonce nous livre un ton léger et décalé et avec la présence de Steve Carell au générique on devrait en avoir pour notre argent.
Le titre va bien évidemment changer pour la sortie française.


The Oranges

Enfin terminons par la comédie The Oranges avec dans le rôle titre Hugh Laurie de Dr House.
La bande-annonce laisse présager des repas endiablés et des quipropos monstres.

La présentation du line-up terminée nous avons eu le droit à un débat avec SND. Nous en avons ainsi appris plus sur la stratégie du groupe, sur leur système de production, sur l'entreprise. 20 minutes fort appréciables où nous avons pu leur poser de nombreuses questions.

La soirée s'est terminée autour d'un petit verre et de discussions ciné.

On ne pourra que saluer l'initiative de SND, première du genre pour cette soirée conviviale et vraiment accessible, toute l'équipe se rendant disponible pour nous répondre.

On espère que celle-ci en appellera d'autres de la part de SND mais aussi des autres majors.

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans The Impossible The Impossible

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de The Impossible