Marilyn Monroe prends vie devant nos yeux: notre avis sur le film

My Week with Marilyn

Michelle Williams sera demain à l'affiche de My Week with Marilyn où elle incarne l'actrice disparue. Nous avons pu voir le film et voici ce que nous en pensons.


La mode est aux biopics actuellement avec toujours à l'affiche Cloco ou encore la Dame de Fer, à la différence près qu'avec My Week with Marilyn on ne dresse pas le portrait de l'actrice mais un moment de sa vie.
Point commun aux 3 films l'interprétation formidable de leurs comédiens respectifs.
Ainsi la belle Michelle Williams habite littéralement son personnage et incarne à la perfection une Marilyn sexy et glamour, reprenant toutes les mimiques de feu cette grande dame.
On croirait vraiment revoir devant nos yeux l'actrice disparue.



Le détail apporté à l'esthétisme du film est flagrant et la reconstitution nous plonge dans les années 50 avec ses voitures anciennes, ses vêtements si particuliers, cette insouciance, les studios Pinewood en Angleterre.
L'histoire est adaptée du roman de Colin Clark, 3ème assistant sur le film de Laurence Olivier dans lequel la belle joue. Ce dernier va tomber amoureux de l'actrice et vive une brève histoire d'amour et raconter cette parenthèse dans sa vie.

Si My Week with Marilyn jouit d'un casting très bon et de l'interprétation sans faille de Michelle Williams, on ne peut s'empêcher d'être un peu déçu sur le côté glamour du film. Il manque peux être cette dose de magie, car si Williams a un charme indéniable, le rythme assez lent du métrage pêche un peu. On attendait peux être plus d'énergie.

Il n'en reste pas moins que le film est agréable à regarder, que les fans d'Harry Potter retrouveront la ravissante Emma Watson dans un second rôle et que Michelle Williams est éblouissante, on ne le répétera jamais assez.

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans My Week with Marilyn My Week with Marilyn

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de My Week with Marilyn