Une armure originale de Iron Man vendue plus de 130 000 dollars aux enchères

Iron Man 2

Dans le second opus de Iron Man, de Jon Favreau, un certain nombre d'armures différentes virent le jour. Ce fut le cas pour celle de War machine, de la Iron Man Mark V, VI et VII. Mais il existait également une Mark II version Autopsy, avec notamment certaines parties de l'armure démontée. On retrouvait au casting du film Samuel L. Jackson (Nick Fury), Don Cheadle (Lieutenant-colonel Jim Rhodes), Robert DowneyJr (Tony Stark / Iron Man), Mickey Rourke (Ivan / Whiplash), Sam Rockwell (Justin Hammer), Gwyneth Paltrow (Virginia "Pepper" Potts), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff / La Veuve Noire), Paul Bettany (Voix de Jarvis), Olivia Munn (Chess Roberts), John Slattery (Howard Stark).

Lors de la vente aux enchères d'Avril dernier organisée par Profiles in History, cette armure, création originale des ex-studios Stan Winston, qui portent aujourd'hui le nom de Legacy Effects, a été vendue pour la modique somme de 132 000 dollars. Un record pour une armure réalisée en résine. Les quelques photos diponibles de la bête laissaient notamment apparaitre la finesse du travail exécuté par le studio pour le compte de la Paramount.

Profiles in History et son chef de file Joe Maddalena n'en étaient pas à leur coup d'essai pendant cette vente aux enchères. On y a en effet retrouvé le costume original de captain America, porté à l'écran par Chris Evans, vendu au prix hors norme de 228 000 dollars.

C'est une grande première pour le costume d'un film réalisé et sorti sur les écrans il y a si peu de temps - le film a moins de deux ans, NDLR. Maddalena et son équpe peuvent se targueur d'avoir ouvert le monde des props et costumes originaux de films au grand public et aux passionnés en leur arrachant les plus gros prix d'achat.

Sébastien Nuttin

Ils jouent dans Iron Man 2 Iron Man 2

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Iron Man 2