Anthony Hopkins sera Ernest Hemingway à l'écran pour Andy Garcia

Le comédien / réalisateur Andy Garcia avait depuis 2009 un sacré projet en tête : lever des fonds pour mettre sur pieds un docudrama consacré à la vie de l'auteur des Neiges du Kilimandjaro, Ernest Hemingway et de sa dernière femme. Depuis quelques jours, il semble que cette partie ait été menée à son terme, l'acteur ayant annoncé avoir trouvé un financier pour avancer les fonds nécessaires. Dès lors, il se confirme que le génial Anthony Hopkins (Ernest Hemingway) aura à ses côtés Annette Bening (Mary Welsh) pour lui donner la réplique.

Ce ne sera pas le premier biopic pour le comédien. En effet, sa carrière est émaillée de rôles marquants. Outre celui de célébrissime Hannibal Lecteur, cannibal de son état, issu de la trilogie du même nom entamée par Jonathan Demme, à laquelle se sont également Brett Ratner et Ridley Scott. Si peu. Sir Anthony Hopkins a donc endossé le costume de nombreuses personnalités réelles à l'écran. A leur nombre, comptons Richard Nixon, dans le film éponyme d'Oliver Stone. Il est également annoncé pour incarner le grand Monsieur du cinéma policier Alfred Hitchcock, comme nous le révélions il y a peu.

L'acteur se frottera donc à un exercice qu'il maitrise à la perfection et dans lequel il excelle particulièrement. Andy Garcia, quant à lui, ne se contentera pas de réaliser le long métrage et incarnera à l'écran Gregorio Fuentes, ancien et plus vieil ami de l'auteur du Vieil homme et la Mer. Le tournage devrait débuter en Janvier l'année prochaine. L'agenda de Mr Hopkins risque donc d'être particulièrement chargé en terme de tournages d'ici la fin 2013... A moins qu'il n'incarne encore une autre personnalité. Qui sait...

Sébastien Nuttin

Ils jouent dans Hemingway & Fuentes Hemingway & Fuentes

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Hemingway & Fuentes