Ryan Reynolds pourrait devenir immortel dans le reboot d'Highlander

Juan Carlos Fresnadillo en a terminé avec Bioshock. Il s'est donc mis en tête de remettre le couvert avec Ryan Reynolds dans l'adaptation d'un mythe du cinéma : Highlander. En effet, selon les informations de Variety, reprise par la presse américaine, les agents de Reynolds seraient en pourparlers afin que leur poulain incarne à l'écran celui qu'immortalisera - dans tous les sens du terme - notre Christophe Lambert national.

La mode est aux reboot. On ne compte en effet plus les franchises qui se sont lancées dans cette nouvelle folie : Alien (avec Prometheus), Spider-Man (The Amazing Spider-Man), Total Recall (Total Recall Mémoires Programmées), j'en passe et des meilleures. Ce projet s'inscrit donc dans cette logique de faire du neuf avec du vieux qui a cours à Hollywood depuis les années 2000 : adaptations de séries TV sur grand écran, reprise de vieux succès des années 80, etc... Cette fois-ci, c'est donc le beau gosse aux rôles risqués (Blade Trinity et Green Lantern) de réincarner l'immortel McLeod.

Lionsgate / Summit, non content de nous ramener les vieux briscards des films d'action des années 80 dans Expendables 2 se lancerait donc dans ce projet hasardeux ou ambitieux, selon l'analyse que l'on tire de toutes les expériences précédentes menées depuis près de 15 ans par le cinéma américain pour rescussiter ses gloires passées. Certaines non sans une certaine réussite, d'autres donnant naissance à de purs flops.

On attend donc d'en savoir un peu plus avant de juger de ce que pourrait donner ce reboot à l'écran. Le portage sous forme de série TV fut quant à lui un franc succès. Donc pourquoi pas...

Sébastien Nuttin

Ils jouent dans Highlander Highlander

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Highlander