Jackie Chan ne tournera plus de films. Mais finalement, si, il continue...

MAJ du 19 mai (21h00):

Le comédien a démenti lui-même sur sa page Facebook ce qui considère comme une déformation des paroles qu'il a prononcées au cours de son interview. Son compte Twitter porte également mention de son démenti. Le comédien indique en outre vouloir effectivement réaliser moins de cascades, qui se révèlent de plus en plus dangereuse pour lui.

Article d'origine : Actuellement à Cannes pour la promotion de son dernier film "Chinese Zodiac", le sympathique comédien Jackie Chan a décidé, comme Danny Glover alias Murtaugh dans L'arme Fatale, qu'il était trop vieux pour... trop vieux pour les films d'actions. Jackie Chan dans le Bronx 2 ne verra donc sans doute jamais le jour.

Dans une interview au quotidien anglais The Daily Telegraph, l'acteur indique que le film présenté à Cannes sera le dernier film d'action dans lequel il prendra un rôle, assurant qu'il est devenu trop vieux pour mettre en oeuvre des chorégraphies dont il s'est fait l'apotre. Las, il ne compte plus les blessures de tournage - on se souviendra de la scène de bare foot à laquelle il se prête alors qu'il a le pied dans le platre dans Jackie Chan dans le Bronx après une chute depuis le mat d'un bateau sur le quai attenant - et a décidé qu'à son âge il fallait être raisonnable.

Il avance en outre un autre argument plus universel pour mettre fin à sa carrière d'acteur de films d'action : "le monde est devenu trop violent. Je fais des films d'action mais j'ai horreur de la violence" argumente-t-il lors de son interview. Pourtant peu avare des violences pratiquées contre lui-même, le comédien, s'il range les gants de l'action, ne semble pas prêt à partir à la retraite, arguant qu'il reviendra dans d'autres types de rôles.

Sébastien Nuttin

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de