G.I. JOE 2 : les véritables raisons du retard de la sortie du film

G.I. Joe : Conspiration

Officiellement GI Joe 2 a été repoussé à la fin de l'été 2013 pour y ajouter de la profondeur avec une véritable conversion 3D. Depuis l'annonce de ce retard, Paramount s'est mis en quatre pour cacher la triste réalité que Deadline a révélé il y a quelques heures seulement. En effet, les raisons invoquées par la forme pour ce retard sont directement liées à l'investissement massif réalisé en terme de marketing et de produits dérivés.

Comment ça il est nul mon film ??

Si d'aventures la bande-annonce diffusée lors de la finale du Super-bowl n'avait pas entâché le budget comm de la distribution du film, le plan marketing mis en place en parallèle avec Marvel pour produire en masse les figurines et autres jouets issus de la franchise cinématographique - elle-même issue d'une série animée, on tourne pas un peu en rond là ? - semble bien le gouffre à combler.

Et comment le combler avec un film dont le studio doute du succès au box-office suite aux premiers screen tests ? On a appris en effet par le biais de Deadline que les premières projections ont été fort mal accueillies outre-atlantique, [ATTENTION spoilers] notamment à cause de la mort d'un des personnages principaux dans cette suite. Résultat dés courses, ce n'est pas une simple conversion 3D qui va faire prendre au film un tel retard, mais le tournage de scènes totalement inédites pour sauver les meubles auprès du public et assurer un bon résultat au box-office pour ses deux premières semaines d'exploitation en salles, afin de garantir l'écoulement des tonnes de produits dérivés qui devraient voir le jour dans les magasins de jouets.

Sébastien Nuttin

Ils jouent dans G.I. Joe : Conspiration G.I. Joe : Conspiration

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de G.I. Joe : Conspiration