Découvrez Ashton Kutcher en Steve Jobs plus vrai que nature

Jobs

Les tous premiers clichés d'Ashton Kutcher sous les traits de Steve Jobs laissent apparaitre une ressemblance saisissante entre l'acteur et le fondateur décédé de la marque à la pomme de Cupertino. En effet, le magazine américain vient de publier via sa version électronique quelques clichés pris il y a moins d'une semaine dans l'enceinte d'une université de Californie et le moins que l'on puisse dire, c'est que si la réincarnation n'existe pas, Hollywood semble l'avoir inventée.

Le projet jOBs (get inspired) est un des deux projets d'adaptation de la vie du génial et tortionnaire Steve Jobs à qui l'on doit la plus belle réussite industrielle du 21eme siècle, la firme Apple. En concurrence avec un autre long-métrage basé sur un scénario de Aaron Sorkin, oscarisé pour son travail sur un autre biopic - le fameux Social network de David Fincher, consacré à la vie de Mark Zuckerberg le fondateur de Facebook -, ce film-ci semble bien embarqué avec un Steve Jobs plus vrai que nature sous les traits du comédien de 34 ans Ashton kutcher.

Arnaché des lunettes rondes et des New Balance 991 qui ont fait en partie la réputation de Steve Jobs, Kutcher semble avoir repris à son compte dans un mimétisme étonnant les mimiques et postures du créateur décédé brutalement l'an dernier, comment en attestent les photos publiées par ce blog du NouvelObs ces dernières heures. On y découvre donc Jobs en gilet, à la fin des années 90, lorsque son cancer n'avait visiblement pas progressé et où l'homme était encore un démonstrateur particulièrement éloquent et efficace pour galvaniser les hordes de fans prêts à boire ses paroles séance tenante.

Reste à savoir quelles surprises pourra réserver un scénario qui pour l'heure n'a pas été dévoilé hormis dans ses grandes lignes. Espérons que celui-ci sera à la hauteur de l'admiration que susccite aujourd'hui encore le fondateur de la société à la plus grosse capitalisation boursière, et dont la disparition ne fera surement qu'entretenir le mythe. Les deux films qui s'apprêtent à lui rendre hommage ne seront d'ailleurs surement pas sans y jouer un petit rôle...

Aux côtés de Kutcher, on retrouvera Josh Gad sousl es traits du second co-fondateur d'Apple, Steve Wozniak. Cette fois, la ressemblance est plus nuancée, mais cette impression est le résultat d'une simple mise côte à côté de deux clichés où les deux hommes sont visiblement particulièment peu ressemblant. Peut-être pour accentuer encore davantage celle de Kutcher sous les traits de Jobs, qui sait.

Sébastien Nuttin

Ils jouent dans Jobs Jobs

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Jobs