ID4, La suite d'Independence Day se précise avec Roland Emmerich

Un journaliste de Collider a eu l'occasion de s'entretenir avec le producteur Dean Devlin lors des Saturn Awards. Evoquant le sempiternel retour de la suite du retour des Aliens d'Independence Day de Roland Emmerich, celui-ci a lâché l'information que la re-sortie du film original en 3D l'année prochaine laissait entrevoir : il se pourrait bien que la suite soit désormais en chantier. Après plus de 15 ans d'attente, les fans pourraient donc retrouver Roland Emmerich aux commandes d'un film catastrophe comme il sait si bien les faire.

Interrogé par collider, Devlin a répondu très facilement à propos de ce qu'on nomme désormais communément à Hollywood ID42 (Independence Day 2) : "Je peux vous dire que pour la première fois depuis plus de 10 ans, Roland et moi nous travaillons d'arrache-pied pour voir arriver cette suite et que nous faisons tout pour qu'elle voir le jour." Il ajoute également que le script auquel ils sont parvenus lui parait enfin digne d'être adapté sous le forme d'une suite, arguant que tel ne fût pas forcément le cas par le passé.

"Il y a quelques années, la FOX m'a embauché pour écrire la suite d'ID4. Et je l'ai écrite. Ils m'ont payé une petite fortune pour le faire. après que je l'ai écrite, je l'ai relue et je leur ai rendu leur argent." ironise-t-il, "je leur ai dit que l'histoire que j'avais écrite était plutôt pas mal, mais qu'elle ne méritait pas une adaptation en tant que suite au mythique Independence Day de Roland. Je les ai donc remboursés, et je me suis même dit que jamais plus je ne tenterais le coup à nouveau. Et finalement, il y a un an et demi, Roland m'a appelé et m'a dit +tu sais quoi ? Nous devrions quand même essayé+ alors je lui ai fait confiance."

La vidéo mise en ligne répond à des nombreuses questions qui pour l'heure restent en suspend. Will Smith sera-t-il de retour ? Le scénario prendra-t-il en compte les 16 ans qui séparent les deux films ? RDV sur la page de Collider pour y trouver toutes les réponses de l'intéressé.

ID4 fait encore aujourd'hui l'objet d'un culte de très nombreux fans de SF et l'on trouve notamment sur Internet pour des prix intéressants des pièces de maquettes d'origines utilisées sur le tournage. A noter que la maquette restaurée du Capitole que l'on voit exploser dans le film est visible pour le grand publi au musée de la miniature et du décor de cinéma à Lyon, tenu par Dan Ohlmann.

Sébastien Nuttin

Ils jouent dans Independence Day Independence Day

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Independence Day