Offrez-vous l'arc à poulet et le costume de Rambo dans hot Shots 2

Alors qu'il s'est reclu dans un monastère Hymalayien pour fuir la fureur des combats, Toper Harley se voit confier une mission top secret par le président des Etats-Unis en personne : libérer les agents de la CIA qui ont manqué leur attentat contre Saddam Hussein en Irak. Voici à peu de chose près le scénario de cette partie de rigolade que représente pour de nombreux fans Hot Shots Part Deux (en anglais dans le texte), ou Hot Shots 2 chez nous. Charlie Sheen y campe un Toper Harley frémilland, prêt à réparer une Mercedes à coup de roue de charrue, et prêt à se battre dans une arène sauvage contre un kick-boxeur qui vient de se nourrir de bonbons Haribo.

Vous l'aurez compris, le film fait la part belle aux parodies. Point d'orgue de l'intervention de Harley en Irak : l'utilisation d'un poulet en ultime munition d'un arc démuni de flèche. Les fans sauront reconnaitre sur la photo ci-contre la dite arme du crime, à ceci près qu'il s'agit de celle manipulée par le comédien sur le plateau. En effet, Propstore a mis en vente depuis peu l'objet unique à un prix intéressant pour les bourses fortunées. Pour près de 5000 dollars, la tenue de Rambo, composée du bandeau - que Toper se met sur les yeux avant de combattre au début du film -, du t-shirt et du pantalon, ainsi que l'arc et le poulet seront votre.

Nous ne détaillerons pas ici les vêtements qui n'ont rien de vraiment particulier mais nous nous attarderons sur cet arc si particulier. Celui-ci a été conçu et usiné dans un alliage spécial, et se manipule comme un véritable arc. Concentrons-nous sur le plus important : le poulet. Il a été confectionné à partir d'une ossature en mousse d'uréthane rigidifée par de la fibre de verre. Le corps du volatile est rempli de mousse d'uréthane, et ses pieds ont été réalisés en silicone. Ce dernier a été peint pour ressembler le plus possible à la chair des véritables pieds de poulet.

5000 dollars peut paraitre un prix excessif, mais cette pièce de musée reste à ce jour l'élément le plus symbolique du film. On le trouve sur l'affiche, sur la boite du DVD américain, et cette image a fait le tour du monde. Cet arc et ce poulet représentent donc à eux deux une pièce essentiel du film parodique comme les frères Zucker en avaient le secret tout au long des années 90. Pour commander cette pièce, RDV sur la page du site de Propstore qui lui est consacrée.

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans Hot shots 2 Hot shots 2

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Hot shots 2