Découvrez Gerard Butler en surfeur dans la bande-annonce de Chasing Mavericks

Chasing Mavericks

Gerard Butler ajoute une corde à son arc. Après s'être essayé à la comédien romantique (PS I love you), au film historique nerveux et retravaillé par un Zack Snyder inspiré (300) ou encore le film d'action futuriste (Gamer), il se lance avec Chasing Mavericks dans le biopic. Celui-ci raconte la vie du jeune surfeur Jay Moriarty décédé tragiquement à 23 ans, dont l'ambition était de surfer la vague du siècle, sous la houlette de son mentor Frosty Hesson, qu'incarne à l'écran Gerard Butler.

Comme toujours, Butler s'est particulièrement impliqué dans son rôle, à tel point que la presse rapportait en fin d'année 2011 son accident de surf. A ce moment, le film portait un autre titre, mais Gerard Butler a été gravement blessé par une série d'énormes vagues lors du tournage d'une scène. Trainé au fond de la mer sur plusieurs mètres par la force des cycles aquatiques, son dos a été abîmé par les cailloux qui jonchent le sol. Il a du être secouru par les gardes-côtes.

Aujourd'hui l'acteur est totalement remis et il nous revient dans la nouvelle bande-annonce du film. Celui-ci, produit par la FOX et Walden Media, met Butler dans la peau de la légende du surf Frosty Hesson, alors enrôlé par le jeune Jay (interprété à l'écran par Jonny Weston) pour l'aider à s'entrainer afin de surfer les Mavericks surf break, l'une des plus grandes vagues au monde.

Cette vidéo montre un Frosty récalcitrant à l'idée. Pour contrer la fougue et la témérité du jeune surfeur, il lui raconte "cette vague est un mythe, et nous quatre qui l'avons pratiquée entendons bien qu'elle le reste." ajoutant ensuite, en guise d'ultime avertissement "un seul faux pas, et tu t'écrases comme sur du béton à 80 kilomètres heure." Voyant que finalement Jay ira avec ou sans lui, Frosty décide finalement de lui venir en aide comme il l'attendait. L'entrainement durera 12 semaines, et la bande-annonce lui entrevoir ce qui provoquera la vague monstre.

Une bande-annonce plutôt alléchante pour ce film qui par ailleurs met en scène Elisabeth Shue, Abigail Spencer, Taylor Handley, Scott Eastwood et Leven Rambin. Il doit sortir sur les écrans américains le 26 octobre prochain.

Sébastien Nuttin

Ils jouent dans Chasing Mavericks Chasing Mavericks

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Chasing Mavericks