The Amazing Spider-Man 2 : Marc Webb pourrait ne pas faire le film

The Amazing Spider-Man

Sam Raimi a réussi au cours des années 2000 son pari pour Sony, en faisant de la conversion de Spider-Man en série de films un franc succès populaire. Sur cette lancée, et devant la mode flamboyante et prolyxe des reboot et autres remake, Sony Pictures voudrait garder Marc Webb aux commandes de la suite de The Amazing Spider-Man. A ce titre, le film doit être officiellement annoncé pour une date de sortie le 2 mai 2014 outre-atlantique. Seulement voilà, les choses ne sont pas si simples qu'elles y paraissent.

En effet, le studio craint que le réalisateur ne puisse pas assumer cette charge, et parle de quelques "obstacles". Principal de ses obstacles, le fait que Marc Webb doit encore un film à la FOX Searchlight, qui l'a laissé partir près d'un an pour effectuer la pré-production et le tournage de The Amazing Spider-Man pour Sony. Il est donc fort improbable qu'elle lui laisse deux ans supplémentaires pour réaliser le prochain film (en comptant la pré-production, le tournage et la post-production).

FOX Searchlight se montre dure en affaires. D'après les informations du L.A. Times, cité par Collider, il semblerait que le studio consente à laisser partir Marc Webb pour réaliser le second opus des aventures de The amazing spider-Man si celui-ci accepte de tourner non plus un mais deux films supplémentaires pour eux. Webb se serait montré hesitant à s'engager sur un accord de si long terme. Mais l'envie de créer un second blockbuster consacré à un des personnages de son enfance pourrait bien faire entendre raison au réalisateur. Les négociations sont à l'heure actuelle toujours en cours.

Dans le cas où il accepterait, FOX Searchlight aurait à trouver un deuxième choix pour réaliser le prochain film dont ils ont bouclé le budget, "whenever it may come about". Le script est l'oeuvre de l'auteur de Black Swan, Mark Heyman, et préfigure un monde futuriste où tous les adultes sont morts et où un groupe de jeunes tentent de mettre sur pied un nouvel ordre social.

Sébastien Nuttin

Ils jouent dans The Amazing Spider-Man The Amazing Spider-Man

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de The Amazing Spider-Man