Taken 2 : Liam Neeson dévoilé dans une bande-annonce survoltée

Taken 2

On se demande parfois ce que va pouvoir donner la suite d'un film comme Taken. Olivier Megaton se colle à l'exercice pour relever le défi d'une suite aussi péchue que l'originale. La nouvelle vidéo mise en ligne par Europacorp tient ici toute ses promesses et laisse présager un film rythmé et particulièrement nerveux. On retrouve ici le ton et la marque de fabrique Europacorp : de l'action, des l'action, et encore de l'action. Mais il ne faudrait pas oublier les courses en voiture.

Taken 2 se dévoile donc un peu plus dans cette bande-annonce, avec un Liam Neeson qui reprend son rôle hautement improbable de gros bagarreur. Cette fois-ci, la victime de l'enlèvement change et le film créé réellement la surprise, en annonçant la couleur sur l'affiche du film "cette fois, ils viennent pour lui." Il fallait donc ficeler un scénario béton sur une idée de départ intéressante : dans cette suite, la victime devient le secouriste et réciproquement.

Liam Neeson retrouve dans ce Taken 2 la nouvelle égérie d'Europacorp, Maggie Grace. Cette dernière incarnait bien sûr sa fille dans le premier film, mais elle était aux côtés de Guy Pierce dans le film d'aventure futuriste Lock Out. Force est de constater que la jeune comédienne que l'on avait découverte dans le remake de The Fog en 2005 après une carrière faites d'apparences dans des séries TV (dont la célèbrissime LOST) prend de l'ampleur dans ce nouveau rôle où elle enchaine les cascades. Famke Janssen revient devant la caméra pour compléter le casting.

Car assurémment, les cascades seront un point fort du film, notamment dans les séquences de combat. Les premières featurettes permettront sans aucun doute d'en découvrir les coulisses. Le cadre d'Istanbul, où se déroule l'action du film, se prête à des poursuites dans des ruelles étroites, entre balcons étroits et toitures rupestres. Bref, un dépaysement plaisant pour un enchainement éreintant d'action à l'état pur. Le film est prévu en salles le 3 octobre prochain.

Sébastien Nuttin

Ils jouent dans Taken 2 Taken 2

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Taken 2