La voix française de Russell Crowe, Marc Alfos, s'est éteinte

Marc Alfos, le comédien qui assurait le doublage de Russell Crowe, entre autre, est décédé le 3 Août dernier selon les informations de nos confrères d'Allodoublage. Il était également connu pour avoir doublé Ron Perlman dans un certain nombre de films, ou encore le père de famille des Indestructibles de Pixar. Spécialisé dans le doublage depuis près de 30 ans, il a commencé sa carrière à la même période que d'autres voix célèbres comme Daniel Beretta, voix officielle française de Schwarzenegger depuis 1986. Sa voxographie est particulièrement impressionnante, en atteste le contenu interminable de sa page Wikipedia.

Parmi ses travaux de doublage les plus connus, nous pouvons citer Russell Crowe dans bon nombre de ses films, au rang desquels on trouve Robin des bois, Gladiator, L'échange, Master et Commander, et bien d'autres. Il a également prêté sa voix à Ron Perlman dans plusieurs films tels King Rising ou le récetn remake de Conan. Il a participé comme de nombreux doubleurs à la réalisation des versions françaises d'un certain nombre de jeux vidéo, et c'est sans constest dans cette catégorie, ainsi que les séries TV, qu'il a le plus oeuvré. On ne compte plus en effet les personnages auxquels Marc Alfos a prêté sa voix.

Le décès de Marc Dalfos intervient après une série tragique de disparitions dans le monde du doublage. En effet, depuis quatre ans, ce sont d'immenses stars qui nous ont quitté. Serge Sauvion, décédé il y a quelques mois, était la voix de Columbo et Mike Hammer. Gérard Rinaldi Suivait, lui qui prêtait sa voix notamment à John Malkovich sur plusieurs de ses films (Les survivants, Dans le ligne de Mire). Serge Lhorca, qui prêtait sa voix à Cornelius dans le premier volet de La planète des Singes en 1968, nous quittait il y a quelques mois également.

Avec une pensée pour ses proches, nous nous remémorons aujourd'hui l'ensemble de sa carrière. A 56 ans, il laisse derrière lui une empreinte indélébile dans le doublage français.

Sébastien Nuttin

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de