Les requins de retour dans un nouveau bain de sang : Bait 3D

Bait

Les requins n'ont jamais autant fait l'actualité que ces derniers jours avec des attaques rapprochées sur l'ile de la réunion, entrainant notamment une baisse de la fréquentation de l'île. La chaine Télé Discovery Channel consacre d'ailleurs un mois spécial Réquins sur son antenne aves de nombreux reportages pour mieux cerner les squales et notamment les Grand Blancs qui nous font si peur.

Mais d'ailleurs Hollywood n'y serait-il pas pour quelque chose dans cette peur bleue des requins ? En 1976 un certain Steven Spielberg terrorisera de nombreux spectateurs avec son superbe Jaws ou Dents de la Mer en français, si le film a un peu vieilli de nos jours il n'en reste pas moins un grand moment de cinéma. Les Parisiens auront d'ailleurs la chance de pouvoir découvrir ou revoir le film en Septembre sur le Grand écran du Rex pour fêter les 100 ans du studio Universal. En outre, les fans guettent non sans un intérêt la sortie demain le 14 août du film de Spielberg en blu-ray, au grand soulagement de ceux qui attendaient sa version HD.

Depuis Jaws de nombreuses productions ont tenté d'exploiter le filon avec plus ou moins de réussite. Dernier film en date, dont on ne sait pas vraiment s'il sortira au cinéma en France un jour : Bait 3D. Le pitch est simple : Un Tsunami, des jeunes gens piégés dans un centre commercial et un grand requin blanc bien méchant décidé à les tuer. Cela n'est pas sans nous rappeler un certain peur Bleue dont les séquences dans la base aquatique étaient plutôt réussies. La première bande-annonce sanglante de Bait 3D disponible ci-dessous met en scène Julian McMahon (Les Quatre fantastiques, Nip Tuck) et l'héroïne de Sexy Dance 3 Sharni Vinson.

Si Hollywood en a fait une de nos peurs les plus profondes, il faut dire que l'aspect de l'animal a de quoi donner des frissons avec ses rangées de dents acérées et son air menaçant, il ne faudrait pas continuer à exterminer le requin pour de mauvaises raisons. Ce seigneur des mers est en voie de disparition pour nombre de ses espèces. On ne saurait trop vous conseiller le superbe documentaire de Rob StewartLes seigneurs de la mer, vu en sa présence au Festival de Jules Verne il y a quelques années et qui nous fait prendre conscience de ce massacre.

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans Bait Bait

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Bait