
Le prochain film de Steven Spielberg portera sur le président américain Abraham Lincoln, abattu en 1865 John Wilkes Booth. Nous vous proposons découvrir ce soir la première affiche officielle du film présentant le portrait d'un Daniel Day-lewis
Comme toujours avec le réalisateur de Jurassic Park, il compose son casting avec classe et brio, et on retrouve donc Tommy Lee Jones, Joseph Gordon-levitt, James Spader, Tim Blake Nelson, Jared Harris et David Strathairn.
Les premières images de Daniel Day-lewis dans la peau du président ont déjà fait sensation. La ressemblance étant frappante et l'implication de l'acteur toujours totale, on peut s'attendre à ce qu'il rendre hommage à des grands artisans de l'indépendence américaine. Lincoln, républicain, fut deux fois président et reste en mémoire pour sa lutte contre l'esclavagisme et dans son combat pendant la guerre de Sécession. Depuis les américains vouent un culte à Lincoln, de nombreuses statues et bustes résident dans les principaux monuments historiques de Washington dont la fameuse statue dans le square Lafayette.
Reste à attendre la date de sortie officielle du film en France.
Olivier Chironnier