Deauville en live. Photos de la conf de presse de Jason Bourne et résumé du jour

Jason Bourne : l'héritage

Journée très dense pour le Festival de Deauville avec 4 films et 1 conférence de presse. Tout a débuté ce matin dès 8h30 avec la projection de presse matinale du dernier Jason Bourne : Bourne l'héritage.

Avis sur le film de Nicolas Lepretre :

On retrouve l'essence même des Jason Bourne, une scène de course-poursuite spectaculaire, de l'action, un nouveau personnage campé par Jeremy Renner mais on a bien l'impression de se trouver dans un épisode charnière avec la porte ouverte à de nouveaux films. La fin de ce métrage tombant d'ailleurs trop abruptement. Efficace tout de même.

Direction le CID pour la compet et le deuxième film de la sélection officielle : For Ellen. La réalisatrice et l'acteur principal Paul Dano (retrouvez nos photos demain de l'acteur lors de la conférence de presse de Elle s'appelle Ruby) nous présentent le film sur scène.

Avis de Nicolas Lepretre :

Une tranche de vie avec un Paul Dano en père baroudeur qui tente d'approcher sa fille suite à une procédure de divorce. Touchant par moments, véhiculant des émotions, le film n'e demeure pas moins très lent et pas très original. Bonne interprétation de l'acteur cela dit.

Gros moment de la journée avec la conférence de presse de Jason Bourne en présence de son réalisateur Tony Gilroy qui succède donc à Paul Greengrass, de l'acteur principal Jeremy Renner qui succède lui à Matt Damon, de l'actrice principale Rachel Weisz et du producteur Frank Marshall. Voici tout ce beau Monde en photos :

A peine terminé le marathon ciné reprends avec un nouveau film de la compétition officielle : Your Sisters Sister en présence de sa réalisatrice Lynn Shelton.

Avis de Nicolas Lepretre :

Avec Robot and Frank le meilleur film de la compet jusqu'à maintenant. Drôle, touchant, original, un triangle amoureux qui donne dans la nouveauté et tourné avec beaucoup d'envie. Emily Blunt est encore une fois parfaite dans son rôle.

Fin de journée avec un dernier film : Bachelorette.

Avis de Nicolas Lepretre :

Une grosse déception avec ce film annoncé comme un Very Bad Trip au féminin alors qu'il n'en est rien. On espère de la folie qui n'arrive vraiment jamais et ce malgré la présence du trio d'actrices : Kirsten Dunst/Isla Fischer/Lizz Kaplan. Dans le genre mes meilleures amies était beaucoup plus inspiré et funny que ce Bachelorette.

Fin de journée. Rendez vous demain içi même ou sur notre fil twitter ;-)

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans Jason Bourne : l'héritage Jason Bourne : l'héritage

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Jason Bourne : l'héritage