Deauville en live. Photos de la conf de presse de Elle s'appelle Ruby et hommage Friedkin

Elle s'appelle Ruby

Dimanche assez calme avec pour débuter une conférence de presse pour le film Elle s'appelle Ruby, un film que nous vous conseillons d'ailleurs. Etaient présent le couple à l'écran comme dans la vie Paul Dano/Zoe Kazan. Voici quelques clichés de la conférence :

Avis sur le film de Nicolas Lepretre:

Jonathan Dayton et Valérie Faris nous avaient émus et amusés avec leur pétillant Little Miss Sunshine. Les revoici 6 ans plus tard sur le devant de la scène avec une nouvelle comédie romantique follement originale et portée par deux jeunes talents.

Elle s'appelle Ruby, c'est le nom de ce film (Ruby Sparks en vo) qui tourne autour du personnage de Ruby Sparks interprété par Zoe Kazan et de son créateur Calvin joué par Paul Dano. Ce dernier est un écrivain en manque d'inspiration qui va voir sa compagne idéale qu'il a imaginé par écrit  prendre vie devant ses yeux à son plus grand étonnement et au notre également. Quand on vous parlait d'originalité. Drôle, frais, revigorant, cette comédie est une vraie bouffée d'oxygène. A la limite du fantastique, on s'amuse avec ces deux personnages et leurs aventures. Qui n'a jamais rêvé de pouvoir faire faire ce que l'on veut à son fantasme ?

Fort heureusement les deux réalisateurs font preuve de retenue et ne tombent dans les facilités du genre et nous livrent une vraie réflexion sur l'amour, la complicité, la conquête. Elle s'appelle Ruby est un film étonnant, intelligent, très bien écrit par l'actrice principale il faut le signaler. Moins fantasque que Little Miss Sunshine mais tout aussi réussie. Une belle petite comédie romantique.

*******************

S'en suivront ensuite deux films de la compétition officielle, à savoir Una Noche et Electrik Children. Retrouvez prochainement l'avis d'Olivier et de Marianne sur ces deux films. La Rédac de Sallesobscures se retrouve le soir pour l'hommage à William Friedkin qui s'avèrera très à l'aise sur le red carpet, argant les photographes, dansant sur la musique. Inside the CID nous aurons le droit à un hommage du réalisateur par Lionel Souchan ainsi qu'à un montage vidéo de quelques séquences des films de la carrière de Friedkin en débutant par l'exorciste. Voici quelques clichés de la soirée :

Pour faire suite à l'hommage nous assistons au dernier film en date du réalisateur : Killer Joe.

Avis de Nicolas Leprêtre

Avec ses derniers films Friedkin usait de la provocation. Avec Killer Joe il va loin dans la destruction du cercle famillial et offre à Matthew Mcconaughey un rôle dont il sera difficile de sortir. Vous ne mangerez plus les poulets fris de la même façon après avoir vu le film, croyez-nous. D'un pitch plutôt simple, Friedkin nous entraîne dans une spirale de violence au sein d'une famille américaine avec un final aussi gore que complètement fou.  Un film spécial au final qui commence plutôt bien mais vire dans l'ultra violence très vite.

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans Elle s'appelle Ruby Elle s'appelle Ruby

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Elle s'appelle Ruby