La 18ème édition de l'Etrange Festival a rendu son verdict

Maniac

La 18ème édition de l'Etrange Festival à Paris s'est conclue hier soir sur l'avant-première d'un film aussi attendu que craint : Dredd.

Après les remerciements d'usage au personnel du forum des images et au public venu toujours aussi nombreux, le festival a rendu son verdict et c'est le film norvégien Headhunters ( film d'ouverture du festival) qui remporte le prix nouveau genre et du public.
Le réalisateur exilé à Hollywood pour son prochain film à remercie en live via une connexion skype ou consort le public français pour cette récompense.

S'en est suivi ensuite la diffusion de l'une des courts métrages primé et bien sur l'avant-première de Dredd pour laquelle nous revenons dans cette news avec notre avis..

Il est temps de tirer un bilan de cette 18 eme edition (première pour nous a la rédaction) . L'étrange festival est un festival à part dans le paysage culturel français, un événement international avec des curiosités venues des 4 coins du monde. Se côtoient des films d'horreur, fantastiques, déviants, des grosses farces, des séries b assumées, des films d'animation et des nuits à thèmes, un concert, des rendez-vous.... Petite particularité une vraie présentation de chaque film avec souvent des anecdotes. 15 jours de fêtes et d'étrange !

Bien sur la qualité des films n'est pas toujours au rendez-vous mais c'est bien le propre des
Festivals et on déniche de vraies surprises. Cette année encore avec par exemple le film espagnol  games of werewolfs, antiviral ( dans un montage inédit par rapport à cannes) , room 237, Maniac...

On ne peût que soutenir un tel festival qui ose un cinéma de genre dans un pays si frileux avec le différent.
Longue vie et nous y reviendrons.

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans Maniac Maniac

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Maniac