DREDD : I am The Looser. On a vu Dredd et c'est toujours pas ça

Dredd

On arrête pas la mode des remakes à Hollywood mais force est de constater qu'avec Dredd on ne s'attaquait pas à un chef d'?uvre du cinéma de science-fiction loin de là et de nombreux reproches faits au film avec Stallone dans le rôle du juge attendaient une correction.

Et bien il faudra encore attendre ! Dredd est un mix moche et plutôt navrant du premier film et de the raid.

On est frappé d'entrée de jeu par l'esthétique ratée du film et des effets spéciaux d'une autre époque. Dredd est un film fauché et ça se voit, il faut dire que les boîtes de prod derrière le film n'inspiraient guère confiance ... Usage de fonds verts atroces, effets au ralentis très moches, sang numérique... Et que dire  du design des motos des juges : lamentable. Nous avons avions posté les images de ces motos lors du tournage et on émettait déjà de grandes craintes , justifiées après avoir vu le film. Un contraste cependant avec le costume du Dredd pour le coup très réussi, le casque fait son effet et oui l'acteur Karl Urban le garde tout le long du film (un des reproches fait au premier film ou Stallone nous montrait son visage). Dredd est clairement un film à deux visages avec de trop rares bribes de vie.

N'est-on pas censé de trouver dans un futur post apocalyptique ? Le film le retranscrit très mal et ne nous donne pas matière aux nouvelles technologies, un comble tout de même. Pour seul décors nous trouvons ces immenses tours qui nous renvoient sans mal au film the raid avec la grande méchante enfermée dedans jouée ici par Lena Headey.

C'est Karl Urban qui incarne le juge Dredd. Rien à redire sur sa prestation, en même
temps un rôle pas très compliqué , faire la grimace pendant 1h30. Olivia Thirbly en juge télépathe est plutôt invisible et inutile.
Ce nouveau Dredd est bad-ass, ça oui mais évolue dans un métrage foiré.

On a que de trop rares occasions de se réjouir d'assister à certaines mises à mort bien gores ou tirades. Bien sur on retrouve le I AM THE LAW mais pas forcément bien placé .

Dredd pâtit d'un manque de rythme flagrant , d'un scénario bien mince, de ralentis inappropriés , une esthétique approximative et d'effets spéciaux cheap.
Trop de points négatifs pour éprouver quelque plaisir à voir le film.

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans Dredd Dredd

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Dredd