OSCARS 2013 - Intouchables choisi pour concourir comme meilleur film étranger

Intouchables

intouchables va concourir dans la catégorie meilleur film étranger aux Oscars 2013Alors qu'Intouchables, récemment devenu le film français le plus vu à l'étranger, était en compétition avec De rouille et d'Os à la course aux Oscars, le CNC a rendu une décision qu ia fait bondir de joie les deux co-réalisateurs Olivier Nakache et Eric Toledano. En effet, Intouchables - mettant en scène Omar Sy et françois Cluset - concourrera aux Oscars 2013 dans la catégorie meilleur film étranger après avoir raflé près de 19 milllions d'entrées en France et plus de 23 millions à l'étranger (certains pays n'ont pourtant encore pas projeté Intouchables sur leurs écrans).

Si le film ne concourt pas dans la catégorie reine de Meilleur Film, c'est avant toute chose parce qu'Intouchables est un film parlant, à la différence de The Artist, qui avait fait l'unanimté en début d'année lors de la cérémonie des Oscars qui lui a décerné cinq statuettes. C'est donc tout naturellement que le film ne pourra pas être récompensé dans cette catégorie. De même, Omar Sy n'aurait pas pu, même si son talent incontestable n'avait été remis en question, concourir dans la catégorie Meilleur Acteur.

Pour autant, même si le destin d'Intouchables outre-atlantique est bien loin de suivre celui de son auguste concurrent the Artist, force est de constater que l'engouement pour ce film tendre et drôle n'a jamais faibli, aussi bien sur notre terrritoire national qu'à l'étranger. Le Centre National de la cinématographie ne s'y est donc pas trompé en offrant au couple de réalisateurs une opportunité exceptionnelle de défendre Intouchables sur les terres où le cinéma est une véritable industrie.

Le Délégué général du Festival de Cannes, Thierry Frémaux, ainsi que cinq personnalités désignées par la ministre de la Culture et de la communication, à savoir Bérénice Béjo, le réalisateur Sylvain Chomet, le maquilleur Didier Lavergne, le scénariste Abdel Raouf Dafri et la productrice Carole Scotta, ont donc rendu leur verdict, selon les informations du Parisien, pour le plus grand bonheur d'Harvey Weinstein, qui a racheté les droits de distribution du film aux USA, où son lobbying a une nouvelle fois fait merveille.

Sébastien Nuttin

Ils jouent dans Intouchables Intouchables

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Intouchables