Eric Bana, Olivia Wilde et Charlie Hunnam prennent la pose pour Blackbird

Blackbird

<a href=Eric Bana et Olivia Wilde de retour au cinéma" width="180" height="260" />Le thriller Blackbird de Stefan Ruzowitzky a été dévoilé en avant-première lors du 38ème Festival du Cinéma Américain de Deauville, malheureusement en l'absence du casting.

Addison et sa soeur Liza, sont en fuite après un casse qui a mal tourné. Suite à un accident de voiture, ils se séparent pour rejoindre la frontière canadienne alors qu'une tempête de neige se prépare. Addison sème la terreur sur son passage, pendant que Liza rencontre Jay, un ex-boxeur en route pour fêter Thanksgiving chez ses parents. Le chemin des deux fugitifs ne va pas tarder à se croiser.

Eric Bana, présent sur les planches il y a quelques années, marque son retour dans un thriller de qualité. Il apparaît cabotin, comique et rappelle son rôle désormais culte du tueur en série dans le film Chopper d'Andrew Dominik. A ses côtés, il retrouve l'actrice de série télévisée, Olivia Wilde, qui a du mal à percer sur grand écran malgré son charme indéniable et son regard de braise. Grâce d'ailleurs à ceux-ci, elle est apparue dans Tron et Cowboys et Aliens mais n'arrive pas à décrocher un prime rôle...

Nous vous proposons la première affiche française du film ainsi que notre avis sur ce long métrage prévu pour le 21 novembre 2012. Le film "Blackbird" est présenté dans le cadre des premières lors de cette édition du 38ème édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville, en présence de personne... Bien dommage tant le film est sympathique avec un Eric Bana, cabotin et proche de son rôle marquant de Chopper, une divine Olivia Wilde, toujours aussi envoutante sans oublier Sissy Spacek, Kris Kristofferson, Kate Mara et Charlie Hunnam.

Fort d'un casting explosif, on découvre le destin croisé des braqueurs prit en pleine tempête de neige, en soir de Thanksgiving, au sein d'une famille perdue dans la forêt un soir de fête. Le film se détache des autres films du genre grâce à son casting et à la beauté des paysages. Perdus dans la neige, nos différents compagnons au destin croisé tentent de faire surface et de survivre. Film intéressant malgré quelques lenteurs. Eric Bana est clairement l'homme de la situation, il soulève le film à lui seul et impressionne par sa prestation. Reste Olivia Wilde au regard de feu et un Charlie Hunnam pour compléter le casting. "Blackbird" fait office de bonne surprise pour cette édition.

Olivier Chironnier

Ils jouent dans Blackbird Blackbird

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Blackbird