Les pros du doublage font leur festival aux Voix d'Etoiles

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

L'actualité récente du doublage professionnel n'était guère attrayante, avec les décès de Pierre Tornade, Gérard Rinaldi ou encore très récemment Marc Alfos. Pourtant, les doubleurs vont pouvoir célébrer leur métier au cours de la 7eme édition du Festival Voix d'Etoiles, dont ils sont le centre d'intérêt. Cette nouvelle édition se déroulera à Port Leucate dans l'Aude du 31 Octobre au 03 Novembre. Il est parrainé par les emblématiques voix françaises d'Homer et Marge Simpson, alias Philippe Peythieu et Véronique Augereau, couple à la ville comme à l'écran.

Comme chaque année, ce festival Voix d'Etoiles mettra en lumière ceux qui à l'accoutumée restent dans l'ombre. Ils donnent vie aux personnages des films que vous allez voir au cinéma (près de 94% des films en France sont vus en VF. Source : SND Films). Outre des projections de films et de séries d'animation, les fans de doublage auront le loisir de participer au cours de Voix d'Etoiles à des rencontres avec les comédiens, mais aussi avec ceux qui les aident dans leur tâche : les adaptateurs, qui rédigent les dialogues en français, les ingénieurs du son, les bruiteurs.

Une rencontre qui s'annonce sous le signe de la détente mais également sous celui du professionnalisme. Il reste une expérience unique pour découvrir l'envers du décor. Des récompenses sont remises chaque année au cours du festival Voix d'Etoiles. Voici le palmarès de 2011. Prix du jury : Meilleure voix masculine : Patrick Béthune pour Haddock dans "Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne" de Steven Spielberg, Meilleure voix féminine : Célia Charpentier pour Juliette dans "Gnoméo et Juliette" de Kelly Asbury, Prix Allociné : mention spéciale pour Philippe Peythieu pour l'ensemble de sa carrière mais aussi pour son rôle du policier "Paté" et sa fonction de directeur de plateau dans "Un monstre à Paris" de Eric Bergeron.

Sébastien Nuttin

Ils jouent dans Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne