Gérard Depardieu : son retour poétique dans L'homme qui rit

L'Homme qui rit

Le retour remarqué de <a href=Gérard Depardieu au cinéma grâce à Europacop dans L'homme qui rit" />Europacorp vient de dévoiler les images du prochain film avec Gérard Depardieu, intitulé L'homme qui rit. Cette fois-ci, la société de production innove et propose un registre bien différent de l'action à laquelle on peut s'attendre. Ici, tout est poésie. Les premières photos de L'homme qui rit dévoilent notamment des décors somptueux et des costumes grandioses, dont la qualité des images reflètent le grain et la maille. Un travail d'orfèvre pour une oeuvre librement inspirée de Victor Hugo.

En pleine tourmente hivernale, Ursus (Gérard Depardieu), un forain haut en couleurs, recueille dans sa roulotte deux orphelins perdus dans la tempête : Gwynplaine, un jeune garçon marqué au visage par une cicatrice qui lui donne en permanence une sorte de rire, et Déa, une fillette aveugle. Quelques années plus tard, ils sillonnent ensemble les routes et donnent un spectacle dont Gwynplaine, devenu adulte, est la vedette. Partout on veut voir "L'Homme qui rit", il fait rire et émeut les foules. Ce succès ouvre au jeune homme les portes de la célébrité et de la richesse et l'éloigne des deux seuls êtres qui l'aient toujours aimé pour ce qu'il est : Déa et Ursus.

Le film rassemble Gérard Depardieu, Marc-André Grondin, Emmanuelle Seigner et Christa Théret. Il donnera l'occasion à Depardieu, récemment à la Une pour des propos politiques parfois déplacés ou mal compris, de revenir sur le devant de la scène. Le monstre sacré y tiendra une nouvelle fois le premier rôle, mais les seconds semblent tout aussi intéressants. On attend désormais la bande-annonce de L'homme qui rit pour se faire une idée de ce film prévu le 26 décembre 2012 sur nos écrans.

Sébastien Nuttin

Ils jouent dans L'Homme qui rit L'Homme qui rit

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de L'Homme qui rit