Insolite - Faux pilote inspiré par Arrête-moi si tu peux

Un faussaire inspire un film, qui inspire un faussaire. Voici en substance comment résumer cette histoire. Le site australien TheAge rapporte l'histoire de ce vrai-faux pilote de la Lufthansa qui a participé à des vols Munich / Turin sans la moindre expérience et muni de faux papiers. Un histoire incroyable inspirée, selon son auteur, par le film de Steven Spielberg Attrape-moi si tu peux, lui-même inspiré de la vie réelle de Frank Abagnale menée grand train en plein coeur des années 60.

En 2002, Steven Spielbeg racontait dans son film cette folle histoire de Frank Abagnale qui opérait falatieusement sur des vols commerciaux américains. Ainsi embarqué, il parcourait - incarné dans le film par Leonardo Dicaprio - des millions de miles sur plus de 250 vols réguliers. Inspiré par ce film, lui-même insipiré de faits réels, un italien de 32 ans, Andrea Sirlo, aurait volé équipé de faux papiers et d'un faux uniforme, sur la Lufthansa en se faisant passer pour un pilote en second.

"J'aurais continué si un pilote ne m'avait pas trouvé trop jeune pour assumer cette charge" a-t-il déclaré au moment de son arrestation. S'en est suivi une perquisition à son domicile, qui a permis, comme dans le film de Spielberg, de découvrir de très nombreuses fausses cartes d'identité, plusieurs uniformes de pilote confectionnés à la main, des permis de parking réservés au personnel des aéroports, des manuels d'entrainement et deux CV falsifiés. Il a été inculpé de menace à la sécurité nationale et usurpation d'identité.

Sébastien Nuttin

Ils jouent dans Arrête-moi si tu peux Arrête-moi si tu peux

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Arrête-moi si tu peux