
Si Looper est distribué en France par SND, c'est Sony qui se colle à la distribution du film outre-atlantique. Et dans les contrées de l'Oncle Sam, le film sort la semaine prochaine. C'est donc tout naturellement que Sony Pictures propose depuis aujourd'hui une magnifique animation, à la façon du clip Take on Me de A-HA (souvenez-vous), remémorant les moments clé du film avec Bruce Willis et Joseph Gordon-Levitt. Le film d'anticipation devrait se tailler une large part après un marketing savamment orchestré au service d'un scénario qui s'annonce si ce n'est révolutionnaire au moins très distrayant, avec un Joseph Gordon-Levitt méconnaissable, véritable fils caché de Bruce Willis.
Nous vous laissons juges de cette vidéo qui est un véritable régal pour les yeux. Les couleurs fourmilles, l'animation est artistiquement et suavement ratée, avec des décrochages et des ellipses bien positionnées. Elle alterne dans un ensemble des séquences du film des styles graphiques très différents. C'est rythmé, ça donne la pêche et encore plus l'envie d'aller voir le film en salles. On sent que Sony a mis les petits plats dans les grands pour la promotion du film, et ça fait plaisir de voir ce que le studio mise sur ce film.
Lorsqu'il nous a été présenté en avant-première dans les locaux de SND, nous avions été séduits par le film et son ambiance, son histoire. Depuis, le marketing autour de Looper nous a particulièrement bluffé. Bien pensé, et très divertissant, il annonce un film qui devrait faire parler de lui si ce n'est pas déjà fait dans l'hexagone. Omniprésent sur les réseaux sociaux, le film Looper a su jouer des coudes pour se démarquer. Régalez-vous encore avec cette vidéo, qui présente enfin une façon inédite de parler d'un film bientôt sur les écrans.
Sébastien Nuttin