La Momie : Len Wiseman aux commandes du reboot ?

En avril dernier, Universal semblait intéressée par un reboot de son film à succès La Momie de Stephen Sommers. Pour les 100 ans de la firme, une meilleure idée aurait pu germer. Dont acte. Après avoir nommé jon Spaihts (Prometheus, the Darkest hour) au scénario de ce nouveau film, Universal revient à la charge en annonçant, malgré toutes les interrogations que peut poser cette réadaptation, que Len Wiseman serait pressenti pour réaliser le film. Après l'échec cuisant de Total Recall, aussi bien en terme de recettes que d'impact auprès du public, Universal semble ne pas avoir froid aux yeux.

Les détails de la trame scénaristique du film ne sont pas connus, mais Jon Spaihts l'assure "Je vois mon travail sur ce fil comme celui que j'ai pu faire sur Prometheus : revenir aux origines plus sombres de cette trilogie, et l'ouvrir à une dimension plus épique qu'elle n'a jamais connue." On ne sait pas encore s'il fat référence aux combats du premier film ou à ceux qui second mettant en scène les soldats du roi Scorpion, mais il sera difficile de faire plus épique.

Le film de 1999 avec Brendan Fraser avait rapporté la modique somme de 415 millions de dollars de recette dans le monde, suivi d'un second film "Le retour de la Momie", qui explicitait un peu le premier, qui lui avait rapporté 430 millions dans le monde. Enfin, La Momie et la tombe de l'empereur dragon en 2008 avait amassé 418 millions malgré sa faiblesse scénaristique et la disparition de Rachel Weisz au générique. Les recettes stabilisées des trois films semblent avoir convaincu Universal de poursuivre l'aventure. Au détriment de l'amusement ?

Sébastien Nuttin

Ils jouent dans La momie La momie

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de La momie