L'Odyssée de Pi : Ang Lee se pose en poète ésotérique (vidéo)

L'Odyssée de Pi

Ang Lee revient après les films Tigre et Dragon ou encore Le Secret de Brokeback Mountain dans une production toute en couleurs, empreinte des affres de l'Orient indien. L'Odyssée de Pi est un film épique, qui narre de façon romancée et poétique, pleine de couleurs, l'aventure incroyable d'un jeune indien de 17 ans, Pi Patel. Une toute nouvelle bande-annonce a été mise en ligne par la FOX qui annonce le film en salles le 19 décembre 2012.

Après une enfance passée à Pondichéry en Inde, Pi Patel, 17 ans, embarque à bord d'un cargo avec sa famille pour rejoindre le Canada, où l'attend une nouvelle vie. Mais son destin est bouleversé par un naufrage spectaculaire en pleine mer. Il se retrouve seul survivant à bord d'un canot de sauvetage. Seul, ou presque... Richard Parker, splendide et féroce tigre du Bengale est aussi du voyage. L'instinct de survie des deux naufragés leur fera vivre une odyssée hors du commun au cours de laquelle Pi devra développer son ingéniosité et faire preuve d'un courage insoupçonné pour survivre à cette aventure incroyable.

Retrouvez dans cette bande-annonce pleine de flash-back haut en couleurs des aventures qui mettent l'eau à bouche malgré un aspect technique quelque peu galvaudé. En effet, les effets spéciaux sont d'un premier abord plutôt pauvre à l'heure où les sociétés d'effets numériques comme ILM ou Weta Digital produisent de véritables oeuvres d'art en terme de rendu photoréaliste. Ici, les extérieurs semblent réalisés à la va vite, mais c'est véritablement le fond du film qu'il faudra juger. La forme (notamment les effets spéciaux) semble, comme le Hulk de 2003, un des points faibles du film. Verdict aux alentours de Noël.

Sébastien Nuttin

Ils jouent dans L'Odyssée de Pi L'Odyssée de Pi

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de L'Odyssée de Pi