
J.K. Rowling a une actualité chargeé, notamment grâce à une évolution de son oeuvre littéraire orientée désormais vers un public plus adulte. Pour autant, elle n'en oublie pas les films adaptés de Harry Potter qui l'ont fait connaitre à Hollywood. Dans une récente interview à la BBC rapportée par Thewrap, elle a même confirmé être intéressée à l'idée de travailler sur un spin-off de Harry Potter, la franchise qui a fait d'elle une multi-millionnaire. Prête à explorer l'univers de Harry Potter, l'hypothèse de nouveaux films s'ouvrent.
"Je ne souhaite pas me replonger dans ce monde et récupérer des éléments de-ci de-là pour écrire une autre histoire et dire OK on peut vendre ça aussi," a-t-il indiqué "j'attends seulement la bonne idée pour explorer ce monde qui m'a tant apporté. Mais l'idée d'une préquelle est plutôt tentante" a-t-elle précisé pour orienter davantage son propos. Voilà qui permettrait le retour de nombreux personnages de la saga des huit films qui ont déjà vu le jour sur grand écran.
"En ce qui concerne la vie de Harry Potter, j'en ai terminé." se hâte-elle cependant d'ajouter. Actuellement en pleine promotino de sa première nouvelle pour adultes, The Casual Vacancy, qui sera publiée Mardi prochain, l'information a donc fait son effet. Pendant son interview, elle a admis que les livres de Harry Potter avaient été écrit à la hâte. "Quand je relis les livres et que je vois les films, je me dis qu'il faut des directors' cut de chacun d'eux." Aucun doute, les fans d'Harry Potter aimeraient les voir arriver sur grand écran.
Sébastien Nuttin