Spider-Man de Sam Raimi : des projecteurs de toile supprimés

Spider-Man

Dans le film The Amazing Spider-man qui s'apprête à débouler en DVD / Blu-ray, Peter Parker utilise des projecteurs de toile qu'il porte aux poignets. Loin de l'idée de Sam Raimi, qui dans la trilogie produite à partir de 2001, laissait entendre que les modifications morphologiques du personnage, dues à une piqure d'araignée, permettaient à Parker de projeter de la toile lui-même depuis son propre organisme.

Aujourd'hui, une vidéo fait surface. Clamant être un premier trailer officiel du film de Sam Raimi sorti en 2001, elle met en avant le fait que Peter Parker devait bénéficier de ce même système mécanique, avant que le réalisateur n'en décide autrement. Cette vidéo aurait été projetée en avant-première lors de l'E3 de Los Angeles en 2001. Ce n'est d'ailleurs pas la première modification à laquelle a été exposé le film de Sam Raimi. Une autre bande-annonce mettait notamment en scène un hélicoptère pris dans la toile du super-héros entre les tours jumelles du World Trade Center.

Il semblerait donc que le choix de supprimer ces artefacts mécaniques des poignets de Peter Parker dans le film Spider-Man fut celle de Sam Raimi. A tort ou à raison, c'est donc lui qui aurait pris la décision. Côté Marvel, on trouve dans les innombrables comics consacrés à Spidey quelques variantes à ce sujet. Certaines versions contiennent des bracelets lanceurs de toile, d'autres une anatomie de Peter totalement modifiée génétiquement. Si cette vidéo s'avère authentique, elle mettra en avant la liberté laissée au réalisateur par Sony et Marvel.

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans Spider-Man Spider-Man

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Spider-Man