The Hobbit : une nouvelle affiche pleine de nains

Le Hobbit : un voyage inattendu

L'année 2012 marquera le retour en salles de l'oeuvre de Tolkien et des dessins d'Alan Lee derrière la caméra de Peter Jackson. Prévu en dyptique, le roman concernant Bilbo a été adapté en une trilogie, pour le plus grand plaisir des fans du réalisateur de King Kong ainsi que les collectionneurs de produits dérivés dont le marché va être inondé des statues et autres bustes, produit par les studios Weta, à l'origine des effets spéciaux et le constructeur Sideshow.

Aujourd'hui, c'est la nouvelle affiche qui se dévoile sur la toile et on y retrouve l'ensemble des nains autour d'une passion commune, la nourriture ! Ces personnages atypiques, présents dans la première trilogie dont Gimli, seront donc de retours en salles et en convention. En effet, je rencontrerais personnellement Aidan Turner, la semaine prochaine lors du salon londonien du Entertainement Show. Il joue le rôle de Kili dans cette nouvelle trilogie et fait donc office de bel invité. D'ici la fin d'octobre, je croiserais aussi sur mon chemin Sylvester McCoy, alias Radagast lors de la convention du Paris comics Expo.

Quoiqu'il en soit, nous sommes aussi impatients qu'exciter de découvrir cette trilogie et de rencontrer les acteurs. En effet, depuis plusieurs années, la Team SallesObscures s'est aussi diversifiée en s'orientant sur les rencontres avec les acteurs et réalisateurs. Au fil des années, nous n'avons pas croisé beaucoup d'acteurs de la trilogie Seigneur des Anneaux, mais nous avons vu l'ensemble des Hobbits, Elijah Wood, Dominic Monaghan, Sean Astin et Billy Boyd, en convention sans oublier Viggo Mortensen, croisé lors d'un festival du cinéma américain de Deauville, où il était venu présenter le western d'Ed Harris, Appaloosa.

Pour l'heure, nous vous laissons découvrir ce cliché de Le Hobbit : un voyage inattendu dont la sortie est prévue pour le 12 décembre 2012. Nous vous proposons par ailleurs nos photos dès notre retour de convention.

nouvelle affiche de The Hobbit. Il voit des nains partout

Olivier Chironnier

Ils jouent dans Le Hobbit : un voyage inattendu Le Hobbit : un voyage inattendu

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Le Hobbit : un voyage inattendu