Philomena : Judi Dench, mère éplorée sous la direction de Stephen Frears

Stephen Frears va diriger Judi Dench et Steve Coogan dans Philomena, un film basé sur une histoire vraie, rapporte Variety; celle d'une mère irlandaise à la recherche de son fils illégitime qu'elle fut forcée à porter en adoption aux Etats-Unis. Un film dur, qui changera Dame Dench du rôle de M qu'elle retrouvera en Novembre prochain dans le prochain James Bond, Skyfall. Le film de Stephen Frears est adapté du livre d'un ancien journaliste de la BBC Martin Sixsmith intitulé "L'enfant perdu de Philomena Lee : un mère, son fils et une quête de 50 ans."

Judi Dench incarnera Philomena Lee tandis que Steve Coogan sera le journaliste, à ce titre, Coogan a co-écrit le scénario du film. Le tournage devrait débuter en Novembre prochain, et le film sera co-produit par la BBC. Tombée enceinte en 1952, Philomena donna naissance à un fils dans un abri catholique pour mères isolées à l'abbaye de Sean Ross. Trois plus tard, elle fut contrainte par les nonnes d'abandonner son fils, afin qu'il soit vendu à l'adoption aux USA. Lee, forcée de signer un document par lequel elle s'engageait à ne jamais rien mettre en oeuvre pour retrouver son enfant. Elle finir par déménager en Angleterre et y fonder une famille.

C'est sa rencontre avec le journaliste Martin Sixsmith qui déclenchera en elle un irrépressible besoin de retrouver son fils. Bientôt ils découvrent que son prénom est Anthony et qu'il a été rebaptisé Michael Hess. Devenu et politicien dans les années 80, Lee découvrira qu'il est un homosexuel ayant contracté le Sida. Lui sera révélée l'effrayante aventure de Anthony qui, rendu au couvent où sa mère a du l'abandonner, s'est vu refuser la révélation de sa véritable identité. L'histoire de ce film s'annonce particulièrement bouleversante, et pourrait donner naissance à un drame profond. Judi Dench sera très attendu dans ce type de rôle auquel se prétait non sans talent Michelle Pfeiffer dans plus profond que l'Océan. Philomena s'annonce comme le film dramatique de 2013.

<a href=Judi Dench de retour dans un film dramatique" />

Sébastien Nuttin

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de