The Dark Knight Rises en Blu-ray : pas de scènes coupées non plus

The Dark Knight Rises

Après l'annonce de la Warner qu'il n'y aurait pas de version longue du film The Dark Knight Rises dans l'édition combo Blu-ray + DVD, nous venons d'apprendre, en consultant la liste des bonus, qu'aucune scène coupée n'avait non plus été ajoutée au montage initiale. Voici donc deux déceptions qui s'ajoutent quand on sait que le film contiendrait - aux dires de la Warner - tous les élements que souhaitait en montrer son réalisateur Christopher Nolan. Il n'en reste pas moins que le film devait à l'origine montrer et étoffer les origines de Bane, ce qui finalement, ne se fera pas.

Comme pour s'amender de cette déception, l'éditeur annonce pourtant de belles surprises quant à son film star de 2012 sorti en DVD / Blu-ray. Notamment ce fameux coffret combo limité incluant en statuette le masque de Batman, que l'on avait aperçu sur une des premières affiches du film dispatchées par la Warner, afin de mettre sciemment dans le doute les spectateurs quatn à l'avenir du chevalier noir.

Le Bl-ray sera également disponible en 3 versions, dont on espère les retrouver disponibles également pour ce qui concerne la version française des trois films dans un coffret unique. Quoi qu'il en soit, l'éditeur risque de décevoir bon nombre de fans avec cette absence de bonus particulièrement attendus. Pour se  consoler, on pourra toujours regarder en boucle les 17 featurettes présentant les coulisses du tournage. Mais bon, on risque inlassablement de se repasser les vidéos de tournage vues et revues sur le net l'année dernière.

The Dark Knight Rises en Blu-ray : ni version longue ou Director's cut, ni scènes coupées dans les bonus

Sébastien Nuttin

Ils jouent dans The Dark Knight Rises The Dark Knight Rises

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de The Dark Knight Rises