X-Men : Days of Future past, Jean Grey de retour avec Charles Xavier

X-Men Le commencement

Il y a quelques jours, Patrick Stewart annonçait qu'il reprendrait le rôle de Charles Xavier dans le prochain film consacré aux X-Men. Intitulé X-Men : Days of Future past et adapté de la BD éponyme, il prendra pour cadre narratif u nvoyage dans le temps opéré par Kitty pour prévenir les X-Men de leur extinction future causée par l'assassinat du sénateur Robert Kelly menant droit au règne des Sentinels.

Patrick Stewart de retour dans ce qui pourrait êtrre un chassé croisé dans le temps entre X-Men : first Class et la première trilogie de Bryan Singer, il n'en fallait pas moins pour se laisser aller à interroger Famke Jenssen pour savoir si son personnnage de Jean Grey pourrait ne pas, lui aussi, revenir dans le nouveau film. MTV s'est donc rompu à l'exercice, et la comédienne n'a pas bondé sa réponse.

"Evidemment, si Charles Xavier revenait, je pense que Jean Grey, qui constamment renait de ses cendres, pourrait, dans un film dont l'action se déroule dans le passé des trois premiers films, revenir à l'écran. Dans ce cas, je me rendrais évidemment disponible. Donc on ne sait jamais, rester à l'affut," a-t-elle même conclu. Quoi qu'il en soit, le scénario de ce X-Men : First Class 2 s'annonce donc particulièrement fouillé et pourrait ouvrir la voie au retour de nombreux personnages des trois premiers films de la saga engagée en 2000. Une aubaine pour la FOX. Le studio pourrait en effet remettre en marche la marchinerie lourde d'un marchandising qui n'a cessé de diminuer.

Avec un scénario en béton et des personnages attachant, très connus du grand public, il n'en faudrait pas moins pour relancer la franchise de façon certaine. Quoi que le fil The Wolverine pourrait brouiller la donne auprès des spectateurs, qui pourraient naturellement ne pas comprendre la sortie de deux films dans le même environnement Marvel.

Sébastien Nuttin

Ils jouent dans X-Men Le commencement X-Men Le commencement

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de X-Men Le commencement