Elijah Wood, petit nouveau dans la production de films d'horreurs

Maniac

La star de la trilogie le Seigneur des Anneaux Elijah wood sera bientôt à l'affiche d'un film particulièrement sanglant et violent : le remake de Maniac. Deadline rapporte que Wood n'est pas qu'un acteur de films de genre (il a participé en 1998 à un autre film d'horreur dans the Faculty de Robert Rodriguez) puisqu'il va monter avec Daniel Noah et Josh C. Waller une société de production indépendante appelée The Woodshed. Il devrait s'en servir pour produire quelques films sanguignolants détaillés par le magazine US.

Wood est un fan absolu du genre qu'affectionne Peter Jackson, qu'il rejoint sur ce plan-là (on se rappelle les Braindead et autres bad Taste de Jackson). C'est donc tout naturellement que Elijah Wood se tourne vers ce genre de film. Avec The Woodshed, on est donc en droit de s'attendre à quelques productions au rang desquelles on devrait compter des films comme Curse The Darkness (un film de zombie politico-social) dont le tournage devrait débuter en Février, Henley, le portrait intime d'un jeune sociapthe de 9 ans; The Ivan Ford-scripted Harrow, racontant l'histoire d'amour entre un journaliste et une femme médecin prisonnier d'une ville en quarantaine face à des phénomènes paranormaux ou encore The Peter Charles Melman-scripted It Was Cruel, réalisé par E. Elias Merhige, melant zombies et juifs après l'Holocauste.

Les futurs projets de The Woodshed inclueront des films du réalisateur de Predators, Nimrod Antal, ou des réalisateurs de films de Alex de la Iglesia (The Last Circus), Panos Cosmatos (Beyond The Black Rainbow) ou Ace Norton. Le petit Hobbit de la trilogie du Seigneur des Anneaux pourrait devenir le Saigneur des Anneaux. Un autre trio avait déjà réussi ce pari : lancer une boite de prod de films d'horreur. Il s'agit de Robert Zemeckis et Joel Silver, qui avaient lancé Dark Castle Entertainment en 1999. Seul changement, ils oeuvraient au sein de Warner Bros.

Sébastien Nuttin

Ils jouent dans Maniac Maniac

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Maniac