Kill the Gringo : le retour de Mel Gibson tous flingues dehors (critique)

Kill The Gringo

Le tout nouveau film avec Mel Gibson, Kill The Gringo, ne bénéficiera pas, à l'image des autres pays, d'une sortie cinéma mais d'un direct to video (Le film sortira en DVD, Blu-Ray et VOD le 16 Octobre prochain). Nous étions conviés par le distributeur à découvrir le film la semaine dernière, sur grand écran tout de même.

Mel Gibson s'est investi dans le film puisqu'il en est producteur et coscénariste. Si Kill the Gringo ne fait pas dans la finesse, nous retrouvons avec plaisir un Mel Gibson bad-ass qui vanne à tout va et défouraille du bad guy. C'est bête et méchant, c'est violent, c'est drôle par moment. L'histoire ne va pas chercher bien loin mais qu'importe, les clichés ne sont pas évités et les caricatures sont parfois poussées à l'extrême, mais passé un début mollasson malgré une course poursuite à la frontière on rentre assez vite dans le délire.

L'action se déroule dans une prison mexicaine assez particulière, qui n'est pas sans rappeler la saison 2 de Prison Break. Kill the Gringo est un film au ton particulier avec en voix off celle de Mel Gibson qui nous décrit son humeur, ses états d'âmes, ce qu'il va faire ou non. Ponctué de moments de bravoure (la séquence de l'immeuble entre autre chose) et de petites phrases bien placées, un action movie sympathique.

Petit reproche tout de même sur la réalisation et le cadrage assez déroutant et bizarre de l'image, à de nombreux moments on a l'impression qu'il manque une partie de l'image. On s'habitue mais strange. Mel Gibson n'est jamais aussi bon que dans ces personnages de mauvais gars et cela faisait longtemps qu'on attendait de le retrouver dans pareille situation.

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans Kill The Gringo Kill The Gringo

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Kill The Gringo