Prometheus en Blu-ray : La conception des costumes révélée

Prometheus

Dans une interview exclusive au site Clothesonfilm.com, le concepteur des costumes du film de Ridley Scott Prometheus, Janty Yates, révèle les prémices de son travail, ce que vous ne trouverez pour l'heure dans aucun des bonus des éditions DVD / Bluray du film qui viennent de sortir. L'occasion révée pour cette adepte multi-oscarisée de Ridley Scott, avec qui il a notamment travaillé sur Gladiator et sur six autres films, de revenir sur la naissance du costume dsigning du film, de ses influences quant à la prise en compte de l'univers d'Alien.

Révélant tout d'abord l'intention commune qu'elle avait avec Ridley Scott de proposer des combinaisons spatiales inédites dans un film de SF, la chef costumière indique que l'univers d'Alien n'a pas, contrairement aux idées reçues, été à la base de la conception. Le film est un reboot, il devait donc s'inscrire dans un cadre antérieur à celui du film de 1979. Les costumes sont donc volontairement plus colorés, car il s'agit également d'un type de vètement différent. La mission de secours organisée au début d'Alien n'a pas pour objectif le même que celui de la mission envoyée dans Prometheus pour découvrir les origines de la vie.

Bref, cette interview s'avère passionnante pour les anglophiles - elle est entièrement en anglais - et vous permettra des découvrir des coulisses du film de Ridley Scott qui n'ont pour l'heure pas encore été révélées. Vous pensiez avoir percé les secrets de Prometheus, vous verrez qu'il n'en est rien. RDV sur cette page pour lire l'intégralité de l'interview de Janty Yates.

Sébastien Nuttin

Ils jouent dans Prometheus Prometheus

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Prometheus