Prometheus : Guy Pearce en Peter Weyland dans la suite... de Blade Runner

Prometheus

Alors que le blu-ray de Prometheus s'apprête à sortir dans les bacs outre-atlantique, on apprend par le biais de nos confrères de Screenrush que de nombreux détails du scénario du film restés cachés devraient être révélés. Ainsi, on devrait au cours d'une featurette, apprendre que Ridley Scott avait prévu au départ, de mixer les univers de Prometheus et de Blade Runner, sa seconde oeuvre majeure, dont la suite est également en préparation. Mais une question demeure : quel lien pourrait unir les deux films, dont les dates sont pourtant assez proches ?

Si Blade Runner est censé se dérouler en 2019, il se pourrait qu'un lien étroit voit le jour entre Tyrell et Weyland industries. Prometheus prend place en 2090, ce qui permettrait par une légère pirouette scénaristique faire de Peter Weyland, incarné dans le film Prometheus par Guy Pearce, une jeune industriel dont le mentor ne serait qu'Eldon Tyrell, concepteur des Nexus dans Blade Runner. De même, l'opportunité de voir Blade Runner 2 en tant que préquel serait ainsi plus logique. Et fusionner ses duex univers fétiches serait alors pour Ridley Scott bien plus aisé.

Dès lors, une réponse tombe sous le sens, permettant par là même l'intérêt de caster Guy Pearce pour un Weyland jeune. En effet, la date fixée à 2090 permet aux personnages de Tyrell et lui de se croiser avec une certaine plausibilité. Cela signifie-t-il que Ridley Scott avait de tels plans en tête lorsqu'il mit sur pieds le projet Prometheus ? Screenrush semble acquieser et indiquer que les bonus du Blu-ray devraient aller en ce sens.

Sébastien Nuttin

Ils jouent dans Prometheus Prometheus

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Prometheus