Intouchables : un DVD screener envoyé à l'académie des Oscars

Intouchables

Si l'ardent lobbying de Harvey Weinstein avait encore besoin d'être démontré, voici ce qui pourrait en être une nouvelle preuve. En effet, dans son incommensurable effort de défendre Intouchables au titre du meilleur film étranger lors de la prochaine cérémonie des Oscars en février prochain, le premier DVD à avoir été envoyé aux membres de l'académie n'est autre que celui du film d'Olivier Nakache et Eric Toledano, selon les informations rapportées par Deadline. C'est donc une première étape franchie dans la quête du graal par un Weinstein toujours plein de zèle et de feu pour les films qu'il soutient.

Il y aura d'ailleurs fort à faire pour Intouchables dans sa la course à la statuette. En effet, ce sont pas moins de 71 films étrangers qui ont été soumis par leurs pays respectifs à l'académie pour la prochaine cérémonie. Un record. Mais Intouchables possède de solides arguments, notamment en terme de nombre d'entrées, pour lesquelles le film possède une avance certaine sur ses concurrents au rang du film non-anglophone le plus vu dans le monde. Le DVD du film a donc été envoyé ce week-end par Harvey Weinstein, confirme le magazine américain spécialisé.

Il s'agit d'un DVD screener de Intouchables, tout comme Summit Entertainment en avait fait parvenir à la même académie l'année dernière pour la promotion de leur succès A better Life. Il faut croire que ce genre de DVD, dont on retrouve rapidement des copies sur le net - elles sont reconnaissables par leur marque "à l'attention de l'académie des Oscars uniquement" -, reste une bonne forme de prosélitisme cinématographique. On souhaite à Intouchables tout le succès qu'il mérite, au même tire qu'un The Artist, également soutenu l'année dernière par le même Weinstein outre-atlantique.

Sébastien Nuttin

Ils jouent dans Intouchables Intouchables

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Intouchables