Paramount : un park d'attractions Transformers à Londres en 2018

Transformers

Warner Bros a lancé en mars dernier dans la banlieue de Londres en Angleterre un parc d'attractions consacré à Harry Potter dans ses nouveaux studios de Leavensden. Intitulée Harry Potter Studio Tour, la licence phare de la Warner était donc déclinée de film en attraction pour les fans de la saga. Elle révèle notamment la conception des décors des huit films, mais offre bien plus que cela, avec de nombreuses attractions intéressantes comme des rotoscopies en temps réel pour se trouver immergé dans l'ambiance du film.

Aujourd'hui, une source proche de la Paramount dévoile à nos confrères de Deadline que la Paramount prévoit la construction, à l'horizon 2018, d'un gigantesque parc d'attractions toujours dans la banlieue de Londres, pour un budget approximatif de 3.2 milliards de dollars. Ce park reprendra, selon les informations, les thématiques de certaines de ces franchises les plus emblématiques et les plus lucratives. C'est donc tout naturellement basées sur Mission Impossible, Star Trek mais surtout sur la sage Transformers que la Paramout devrait mettre l'accent.

Ceci fait d'ailleurs suite à la mise en chantier et l'inauguration l'année dernière de l'attraction Transformers 3D The Ride aux Studios Universal de Singapour. On apprenait que celle-ci avait donné l'envie à Michael Bay de rempiler pour un Transformers 4. Quoi qu'il en soit, ce park Paramount situé à l'embouchure de la Tamise à l'est de Londres, s'étalerait sur plus de 800 hectares et devraient d'après les premières estimations généré plus de 27000 emplois directs et indirects. Les projets de Paramount, qui ne sera cité qu'à titre consultatif et non financier, ne s'arrêtent pas là. On devrait en effet voir naitre un projet de park sur le thème de Star Trek en Jordanie ainsi qu'un parc Paramount en Espagne.

Une seule différence de taille sera connue entre le projet de Paramount et celui de Warner dans la banlieue de Londres : seul celui de la Warner est actuellement et sera attenant à des studios de tournage, capables de rivaliser notamment avec les studios Pinehood où ont été tournées une bonne partie des scènes studio de la saga Harry Potter.

Sébastien Nuttin

Ils jouent dans Transformers Transformers

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Transformers