
Avant le succès phénoménal du dernier film produit par Luc Besson Taken 2 en salles, Liam Nesson indiquait, notamment comme il le fit lors du festival du film américain de Deauville en Septembre dernier, qu'il en avait fini avec la franchise. "si vous voulez ma fille, je vous la laisse" lançait-il même ironiquement. Devant la possibilité d'un troisième film, il continuait d'argumenter que cette fois-ci, la famille Mills n'avait plus aucun membre potentielle victime d'un nouvel enlèvement.
Maintenant que le film a fait un des plus gros démarrage d'un film français aux USA, la Fox, qui distribue le film outre-atlantique est en train de revenir sur les déclarations de l'acteur anglais. Elle ne semble pas prête à lâcher la poule aux oeufs d'or. "nous n'avions pas encore discuté d'une éventuelle troisième suite jusqu'à ce que nous voyions les premiers chiffres du film," aurait expliqué le scénariste de Taken 2 Robert Mark Kamen, "Mais finalement, la FOX a donné son feu vert pour un troisième film" précise Variety.
Pour autant, le scénariste revient sur un point intéressant, précisant que la seule façon de continuer la franchise est d'orienter le scénario d'un futur troisième film dans une direction totalement différente des deux précédents. On s'en doutait, à la lecture des déclarations de Liam Neeson. Celui-ci indiquait toutefois qu'un troisième film pourrait se faire avec Maggie Grace en personnage principal. Mais il semblerait d'après les premières rumeurs que la FOX finirait par faire revenir Liam Neeson lui-même devant la caméra. On ignore juste comment.
Sébastien Nuttin