Driven : une suite de Drive avec Ryan Gosling démentie

Drive

En juin dernier, le romancier James Sallis indiquait, en pleine promotion de son roman Driven, que celui-ci serait adapté au cinéma. Driven est la suite de Drive, adapté en film par Nicolas Winding Refn">Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling dans le rôle titre. Il n'y avait alors qu'un pas à franchir pour imaginer Ryan Gosling reprendre son rôle pour une éventuelle suite. Finalement, le réailsateur du premier film est venu lui-même contredire cette persistante rumeur.

"Ca n'arrivera pas, il n'y aura pas de suite. Mais le personnage de la suite du roman pourrait revenir dans un autre film, sous une autre forme." a déclaré Nicolas Winding Refn">Nicolas Winding Refn, "nous sommes en train de prendre en compte cette idée, nous verrons ce qui se passera par la suite." a-t-il même conclu. Pour autant, aucune clarification n'a été apportée concernant le type de film auquel Refn fait allusion. Il pourrait ainsi s'agir d'un film totalement différent, mais relatant la vie du personnage plusieurs années après les évènements décrits dans Drive. Pas très clair, tout ça.

Dans Driven, Driver a mis de côté son ancienne vie et commencé un nouveau business lucratif. Il est pourtant attaqué et sa fiancée est tuée. Sombrant de nouveau dans l'anonymat, il réalise que son passé le rattrape et qu'il ne pourra jamais s'en départir réellement. Il devra y faire face. "Lui qui essayait de revivre normalement se retrouve, après la mort de sa fiancée, aspiré dans une nouvelle spirale de violence." Ryan Gosling aurait pu tout aussi bien reprendre du service quand on considère ce scénario...

Sébastien Nuttin

Ils jouent dans Drive Drive

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Drive