En Solitaire : François Cluzet seul sur l'affiche dévoilée par Gaumont

En mai dernier, le premier communiqué de Gaumont annonçait la participation de François Cluzet, après l'immensde triomphe d'Intouchables, à un  nouveau film consacré à a course au large, en solitaire qui plus est. D'où le titre du film produit par Gaumont et les films du Cap. Celui-ci racontera l'histoire d'un jeune marin, programmé sur la prestigieuse course en solitaire du Vendée Globe. Dans l'incapacité de prendre le départ, il devra laissr sa place à François Cluzet. Loin de trouver la solitude, la navigateur se retrouvera aux prises de ses propres doutes.

"Une série de prises de vue sera organisée d'octobre à mi-novembre au large, dans le Golfe de Gascogne. Le bateau sera alors basé à Lorient (Morbihan). Puis le tournage va se déplacer aux Sables d'Olonne pour le départ de la course. Le concurrent va en effet en prendre fictivement le départ. Des images du Vendée Globe 2012 devraient d'ailleurs être insérées dans le film," indique pour sa part le Figaro dans une édition de mai dernier. On attend donc un paranoma grandiose pour ce film introspectif qui ne manquera pas de faire découvrir cette course mythique aux néophytes.

Gaumont a donc publié aujourd'hui la toute première affiche officielle du film qui dont la sortie a été repoussée de février à novembre 2012. Elle met en scène Cluzet dans la peau du marin. Barbe de trois jours, cheveux au vent et visage buriné sont les traces visibles de l'aggression des éléments sur le navigateur solitaire. Le film de Christophe Offenstein fera la part belle à la mer, qui devient alors un personnage à part entière. Un pari risqu' à l'heure où le cinéma français semble proposer des histoires rythmées et parfois effrénées.

Fraçois Cluzet dans la peau d'un marin en solitaire

Sébastien Nuttin

Ils jouent dans En Solitaire En Solitaire

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de En Solitaire