Daredevil de retour chez Marvel : bientôt dans Avengers 2 ?

En août dernier, la presse américaine rapportait que la FOX risquait de perdre la licence Daredevil au profit de Marvel si le premier studio ne passait pas en production d'un nouveau film avant le 10 octobre. Malgré de nombreuses tentatives infructueuses pour lancer un nouveau projet, la FOX s'est vue contrainte de laisser tomber un reboot de Daredevil. David Slate (30 jours du nuit) refusait de réaliser le film, tandis que Joe Carnahan acceptait, mais trop tard, de se prendre au jeu.

Marvel s'est donc déclarée plus que satisfaite de récupérer les droits inhérents au héros non voyant. Pourtant, la société était prête à laisser plus de temps à la FOX pour exploiter la licence si celle-ci permettait de faire intervenir Galactus, étant donné le projet de reboot des Quatre fantastiques engagé par le studio. Finalement, la FOX a refusé, et Daredevil, qui aurait du apparaitre dans le film, est finalement revenu intégralement à Marvel.

Dès lors, on se demande ce que Marvel va pouvoir faire des personnages Elektra, Daredevil, Bullseye, et Purple Man. on peut notamment se demander si une intégration aux héros de Avengers 2 ne pourrait pas être possible. Seulement, avec les X-Men en ligne de mire, rien n'est moins sûr. Avengers 2 se retrouve au centre de toutes les attentions scénaristiques et il vaudrait mieux éviter que la licence devienne un fourre-tout chaotique.

Sébastien Nuttin

Ils jouent dans Daredevil Daredevil

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Daredevil