Expendabelles en concurrence avec un Expendables au féminin

Expendables : unité spéciale

Alors que Gina Carano (une ancienne catcheuse) et Katie Sackhoff (24, Battlestar Galactica) ont donné leur accord pour rejoindre le casting d'un Expendables au féminin pour le compte de Lionsgate, on apprend qu'un autre spin-off devrait officiellement voir le jour. Millenium, qui a déjà co-produit les films Expendables Unité spéciale et Expendables 2 de respectivement Sylvester Stallone et Simon West">Simon West, aurait engagé les scénaristes de La revanche d'une blonde pour écirre le scénario d'un film bourré d'oestrogènes intitulé Expendabelles.

Si le titre est en lui-même ridicule, c'est l'idée d'un second spin-off qui surprend au premier abord. Alors que seul Millenium avait tenté l'expérience d'un film d'action hommage aux stars des années 80, on se demande comment l'on pourrait mettre sur pieds non pas un mais deux projets similaires pour des actrices phares des années 80. Hormis les célébrités déjà évoquées pour rejoindre les bancs du premier projet (Sigourney Weaver, Linda Hamilton, etc...) on imagine guère en effet qui pourrait s'ajouter à ce second projet annoncé pourtant officiellement dans les colonnes de Deadline.

Pour autant, il semble que légalement, ce dernier projet en date soit le plus susceptible d'être réalisé. D'une part car Millenium détient les droits de production du film, et que même si Lionsgate détient les droits de distribution outre-atlantique de la saga Expendables au masculin, rien ne laisse présager que Millenium se laissera ravir ce concept de film d'action au féminin. Le combat semble donc engagé avant même les premières phases de casting. Le crépage de chignons menace d'être vif, acerbe... voire presque viril.

Sébastien Nuttin

Ils jouent dans Expendables : unité spéciale Expendables : unité spéciale

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Expendables : unité spéciale